mardi 5 mars 2019

Cassy : un scénario excellent

HORS CHAMP
Cassy, un film de Noël Mitrani
Il est difficile de trouver un réalisateur/scénariste/cinéaste plus libre et indépendant que Noël Mitrani(Franco-canadien de 49 ans). C'est aussi un mec très sympathique et généreux. Il fait son cinéma avec ses gens et ses idées. [...] Dans le cadre des RVQC 2019, il nous présente son dernier opus, Cassy dont il a écrit le scénario, qui est excellent faut-il le préciser. [...] Étant un cinéaste carrément talentueux , il nous reviendra sensiblement bientôt , avec une autre création indépendante et personnelle. Pour le moment, vous pouvez voir le film samedi 23 février 11:00 dans le cadre des RVQC à la cinémathèque. Québec - 103min. - Drame

lundi 4 mars 2019

Cassy : Quel beau film très touchant!

De mon côté, je suis allée voir Cassy de Noël Mitrani. Quel beau film très touchant! Il aborde un sujet difficile : la perte d’un être cher, à travers un trio de personnages. L’un d’entre eux est une petite fille qui a perdu sa mère et qui a beaucoup de mal à retrouver goût à la vie. Les gardiennes défilent chez elle mais aucune d’elles n’arrivent  à toucher son cœur. Jusqu’au jour où Maya, une prof de chant, arrive dans sa vie. Elle seule arrivera à redonner le sourire à Cassy qui s’y attache énormément. Malheureusement, le père, très maladroit dans ses rapports avec sa fille mais aussi avec les femmes, va venir compliquer la relation. Les plans rapprochés nous insèrent dans l’intimité de ces personnages et créent une réelle proximité avec eux. La petite actrice est remarquable et bouleversante.

-Sophie Gérard

 kulturellementvotre

vendredi 1 mars 2019

Benjamin Mitrani a composé la musique du film Cassy

Benjamin Mitrani, 20 ans, fils du cinéaste Noël Mitrani, a composé et exécuté les musiques du film Cassy. Un opus comprenant sept thèmes qui couvrent les diverses humeurs traversant l'histoire. Les morceaux intitulés "The Park" et "The End" (figurant sur le générique de fin) retiennent particulièrement l'attention par leur créativité.

Benjamin Mitrani aux Rendez-vous Québec Cinéma




Bande originale du film Cassy

Natacha Mitrani «a une capacité à comprendre des intentions de jeu qui sont d'une maturité incroyable».

Il est assez inhabituel pour un film produit hors du système et sans financement d'atteindre la Une d'un journal national. C'est ce qui arrive en ce moment au film du cinéaste Noël Mitrani dans le quotidien La Presse.

Natacha Mitrani «a une capacité à comprendre des intentions
de jeu qui sont d'une maturité incroyable».
André Duchesne
La Presse

Noël Mitrani: à sa manière